{"id":37,"date":"2018-06-11T19:33:50","date_gmt":"2018-06-11T17:33:50","guid":{"rendered":"http:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/?p=37"},"modified":"2019-04-12T17:38:10","modified_gmt":"2019-04-12T15:38:10","slug":"comment-bien-gerer-les-reseaux-sociaux","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/2018\/06\/11\/comment-bien-gerer-les-reseaux-sociaux\/","title":{"rendered":"Comment bien g\u00e9rer les r\u00e9seaux sociaux ?"},"content":{"rendered":"\n

Les r\u00e9seaux sociaux sont devenus des outils indispensables pour r\u00e9ussir ses campagnes marketing. Pour cela, il suffit de mettre en place une meilleure strat\u00e9gie ainsi qu’une bonne organisation pour obtenir un meilleur retour sur investissement. Si vous d\u00e9butez sur les r\u00e9seaux sociaux, nous vous livrons de pr\u00e9cieux conseils pour bien g\u00e9rer vos comptes.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Les bases de la strat\u00e9gie de communication<\/h2>\n\n\n\n
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Une strat\u00e9gie marketing n\u00e9cessite d’abord l’\u00e9laboration d’un plan avant de passer \u00e0 l’op\u00e9ration. Pour commencer, il faut bien d\u00e9finir la cible. Il est important de conna\u00eetre l’\u00e2ge, le sexe, les centres d’int\u00e9r\u00eat et la situation g\u00e9ographique des personnes cibl\u00e9es. Puis, le choix des r\u00e9seaux sociaux d\u00e9pend constamment de votre objectif. Avoir un seul r\u00e9seau social bien g\u00e9r\u00e9 vaut beaucoup mieux que plusieurs r\u00e9seaux dont la communication est mal entretenue. Puis, voulez-vous avoir de nouveaux clients ou seulement des leads ? Aimeriez-vous obtenir plus de notori\u00e9t\u00e9 ou un retour sur investissement ?<\/p>\n\n\n\n

Les autres facteurs pour la gestion des r\u00e9seaux sociaux<\/h2>\n\n\n\n
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Pour \u00e9tablir une bonne organisation, il faut d\u00e9terminer le temps que vous allez consacrer \u00e0 tous les comptes ? Analysez vos concurrents et adoptez quelques-unes de leurs pratiques si cela convient \u00e0 votre entreprise. Quel est le volume de publications \u00e0 atteindre ? La qualit\u00e9 du contenu est aussi essentielle. Pensez \u00e0 utiliser une ligne \u00e9ditoriale qui conviendra \u00e0 la cible. Choisissez entre vouvoyer ou tutoyer, adoptez un bon vocabulaire. R\u00e9fl\u00e9chissez \u00e0 diff\u00e9rentes th\u00e9matiques que vous voulez aborder. Ils devront apporter un vrai plus \u00e0 votre r\u00e9putation en ligne. Puis, il faut analyser l’\u00e9volution de votre pr\u00e9sence sur ces plateformes \u00e0 partir de nombre d’abonn\u00e9s et d’engagements.<\/p>\n\n\n\n

Ma\u00eetriser la communication<\/h2>\n\n\n\n
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Apr\u00e8s avoir d\u00e9fini la strat\u00e9gie, il faut \u00e9tablir un calendrier \u00e9ditorial. Pour cela, vous pouvez utiliser Excel. Il faut prendre des heures \u00e0 r\u00e9diger tout ce que vous allez publier sur les r\u00e9seaux sociaux suivant le calendrier. Cette m\u00e9thode vous permettra de gagner du temps et d’assurer une communication non interrompue. Cela dit, vous pouvez toujours publier un contenu d’actualit\u00e9 si elle est disponible. Dans Excel, ajoutez des onglets pour chacun de vos comptes sur les r\u00e9seaux sociaux. Pour chaque message, \u00e9crivez un objectif comme fid\u00e9liser, avoir de l’engagement, soigner la marque, rechercher des clients, etc.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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