{"id":32,"date":"2017-07-24T15:11:42","date_gmt":"2017-07-24T13:11:42","guid":{"rendered":"http:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/?p=32"},"modified":"2019-04-12T17:08:30","modified_gmt":"2019-04-12T15:08:30","slug":"comment-optimiser-lobjet-de-vos-emails-marketing","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/2017\/07\/24\/comment-optimiser-lobjet-de-vos-emails-marketing\/","title":{"rendered":"Comment optimiser l’objet de vos emails marketing ?"},"content":{"rendered":"\n

L’emailing est important pour permettre aux entreprises d’obtenir plus de prospects. Si vous r\u00e9digez un email contenant une grande valeur ajout\u00e9e, ce ne sera pas n\u00e9cessaire si personne ne le regarde. Cela dit, il faut apprendre \u00e0 attirer l’attention de vos lecteurs \u00e0 partir de l’objet ou du titre de vos emails. Alors, comment donner envie aux abonn\u00e9s de lire votre message ?<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Penser \u00e0 \u00e9crire un titre court, mais percutant<\/h2>\n\n\n\n
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Il n’existe pas de r\u00e8gle officielle sur l’\u00e9criture de l’objet d’un message. Sachez tout de m\u00eame que les principaux services de messagerie ont limit\u00e9 le nombre de caract\u00e8res pour le titre. Pour Google et Yahoo, il ne faut pas d\u00e9passer de 77 caract\u00e8res. Pour l’emailing, ce serait mieux d’\u00e9crire un objet de 50 caract\u00e8res en moyenne. Il doit \u00eatre bref, mais tr\u00e8s percutant. L’id\u00e9e est d’attirer l’attention de l’abonn\u00e9 \u00e0 voir le contenu du message.<\/p>\n\n\n\n

Opter pour la personnalisation de l’objet<\/h2>\n\n\n\n
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Pour se d\u00e9marquer, la plupart des emails ont un objet personnalis\u00e9. C’est devenu courant actuellement. Certains titres contiennent par exemple, le pr\u00e9nom de la personne qui a envoy\u00e9 le message. D’apr\u00e8s une \u00e9tude d’Aberdeen, personnaliser le titre des emails permet d’obtenir un taux d’ouverture de plus de 14% et d’une conversion \u00e0 10%. Cette m\u00e9thode est alors importante pour l’\u00e9conomie d’une entreprise. Ceci \u00e9tant, la personnalisation doit viser la cible et correspondre \u00e0 son attente pour \u00eatre plus pertinent.<\/p>\n\n\n\n

Offrir des promotions avec prudence<\/h2>\n\n\n\n
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En emailing, les messages ne doivent pas contenir seulement une offre commerciale pour attirer l’attention des clients. Les lecteurs en re\u00e7oivent chaque jour 39 messages de ce genre en moyenne selon Arobase. Chaque email a pour but de les inciter \u00e0 acheter un produit ou service. Cela dit, ces types de messages n’ajoutent plus de la valeur r\u00e9elle \u00e0 la soci\u00e9t\u00e9. Ils seront supprim\u00e9s. Pour faire face \u00e0 cette situation, il faut anticiper les besoins des clients. Segmentez-les pour les proposer des choses diff\u00e9rentes. Un dernier conseil : \u00e9vitez les mots \u00ab spam \u00bb comme urgent, gratuit ou m\u00eame promotion.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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