{"id":175,"date":"2019-08-16T10:54:36","date_gmt":"2019-08-16T08:54:36","guid":{"rendered":"http:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/?p=175"},"modified":"2019-08-16T10:54:36","modified_gmt":"2019-08-16T08:54:36","slug":"quelles-strategies-marketing-adopter-pour-renforcer-la-relation-client","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/2019\/08\/16\/quelles-strategies-marketing-adopter-pour-renforcer-la-relation-client\/","title":{"rendered":"Quelles strat\u00e9gies marketing adopter pour renforcer la relation client ?"},"content":{"rendered":"
La fid\u00e9lisation des clients est essentielle pour le d\u00e9veloppement et la p\u00e9rennit\u00e9 d’une entreprise. Alors que la concurrence fait rage, tous secteurs confondus, pour entretenir de bonnes relations avec ses clients, une soci\u00e9t\u00e9 se doit d’adopter des strat\u00e9gies sur le long terme. Elle peut fid\u00e9liser sa client\u00e8le avec le marketing relationnel et\/ou le marketing personnalis\u00e9.\u00a0<\/span><\/p>\n <\/p>\n Le marketing relationnel vise avant tout \u00e0 la fid\u00e9lisation du client. Contrairement \u00e0 une strat\u00e9gie de marketing direct destin\u00e9 \u00e0 provoquer une r\u00e9action imm\u00e9diate, le marketing relationnel peut \u00eatre b\u00e9n\u00e9fique \u00e0 l’entreprise sur le long terme. En clair, cette strat\u00e9gie vise \u00e0 renforcer les relations entre client et entreprise en proposant des avantages personnalis\u00e9s. Les m\u00e9thodes de fid\u00e9lisation sont diverses pour se d\u00e9marquer de la concurrence. Pour \u00ab\u00a0r\u00e9compenser\u00a0\u00bb les clients fid\u00e8les et les encourager \u00e0 rester au plus pr\u00e8s de la marque, les entreprises peuvent leur proposer des cadeaux publicitaires. <\/span>La Cl\u00e9 USB personnalis\u00e9e<\/span><\/a>, batterie externe et autres accessoires high-tech figurent aujourd’hui parmi les plus pl\u00e9biscit\u00e9s. Un service client\u00e8le de qualit\u00e9 est \u00e9galement indispensable pour optimiser la satisfaction client et g\u00e9rer les situations d’urgence. Les t\u00e9moignages favorables de particuliers conquis prouvent la cr\u00e9dibilit\u00e9 de l’entreprise et contribuent \u00e0 am\u00e9liorer son image. En accord avec une strat\u00e9gie de marketing relationnel, le partage de contenu permet \u00e9galement de maintenir une relation client sur le long terme. Cela permet \u00e0 la soci\u00e9t\u00e9 de se construire une r\u00e9putation solide.<\/span><\/p>\n Alors que la mani\u00e8re d’acheter et de consommer des clients ne cesse d’\u00e9voluer, les entreprises doivent toujours adapter leur strat\u00e9gie marketing pour r\u00e9pondre \u00e0 leurs attentes. Personnaliser sa strat\u00e9gie marketing est alors une excellente mani\u00e8re pour une soci\u00e9t\u00e9 de satisfaire sa client\u00e8le. C’est <\/span>le marketing One to One<\/span>. Il permet de proposer des services, des promotions sur mesure gr\u00e2ce \u00e0 une bonne connaissance du profil du client. Gr\u00e2ce au marketing personnalis\u00e9, les entreprises b\u00e9n\u00e9ficient de plusieurs avantages qui leur permettent de se d\u00e9marquer de leurs concurrents. La r\u00e9ussite d’une telle approche demande entre autres l’utilisation des m\u00eames canaux que ceux de la cible. Pour recueillir les donn\u00e9es et les utiliser \u00e0 bon escient, les entreprises peuvent recourir \u00e0 diff\u00e9rents logiciels comme le CRM, con\u00e7us pour aider \u00e0 l’identification, la fid\u00e9lisation et le suivi personnalis\u00e9 des clients. Les informations sont activement \u00e9tudi\u00e9es par les marques afin de mieux conna\u00eetre les habitudes de consommation, les besoins et les attentes de chacun de leurs clients afin d’adapter leur approche. Cette strat\u00e9gie permet ainsi de r\u00e9pondre sp\u00e9cifiquement aux besoins des clients et de leur proposer des services et produits adapt\u00e9s \u00e0 leurs d\u00e9sirs. Le concept du marketing One to One se base \u00e9galement sur la valorisation du client par l’interm\u00e9diaire de ses achats. La personnalisation des services propos\u00e9s encouragera d’ailleurs le prospect \u00e0 poursuivre sa relation avec l’entreprise, ce qui lui conf\u00e8re de r\u00e9els avantages sur ses concurrents. De plus, il est dans ce cas plus difficile pour les concurrents de d\u00e9baucher les clients, la relation \u00e9tablie \u00e9tant bien ancr\u00e9e.<\/span><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" La fid\u00e9lisation des clients est essentielle pour le d\u00e9veloppement et la p\u00e9rennit\u00e9 d’une entreprise. 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\u00a0Le marketing One to One : une approche personnalis\u00e9e\u00a0<\/b><\/h2>\n