{"id":152,"date":"2019-05-23T10:54:03","date_gmt":"2019-05-23T08:54:03","guid":{"rendered":"http:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/?p=152"},"modified":"2019-05-23T10:54:03","modified_gmt":"2019-05-23T08:54:03","slug":"comment-mettre-en-avant-son-site-sur-les-moteurs-de-recherche","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/2019\/05\/23\/comment-mettre-en-avant-son-site-sur-les-moteurs-de-recherche\/","title":{"rendered":"Comment mettre en avant son site sur les moteurs de recherche ?"},"content":{"rendered":"
Pour accro\u00eetre la visibilit\u00e9 de votre site sur le web, vous devez passer par le r\u00e9f\u00e9rencement naturel dit SEO et\/ou le r\u00e9f\u00e9rencement payant dit SEA. Ils sont compl\u00e9mentaires et permettent \u00e0 votre site de s’afficher sur les premi\u00e8res pages des r\u00e9sultats de recherche. Naturellement, vous devez recruter un r\u00e9f\u00e9renceur en interne ou passer par une agence de strat\u00e9gie digitale pour r\u00e9f\u00e9rencer avec soin votre site web.<\/p>\n
<\/p>\n
Le r\u00e9f\u00e9rencement naturel et le r\u00e9f\u00e9rencement payant utilisent tous les deux des mots-cl\u00e9s pour r\u00e9f\u00e9rencer votre site web sur les moteurs de recherche. N\u00e9anmoins, ils les utilisent de fa\u00e7on diff\u00e9rente. Le SEO travaille l’univers s\u00e9mantique du site pour d\u00e9finir un ensemble de mots-cl\u00e9s ou d’expressions. Votre site apparait dans les SERP lorsqu’un internaute saisit un ou plusieurs de ces mots-cl\u00e9s sur la barre de recherche. Mais, il faut souligner que la concurrence est plus ou moins rude en fonction de votre secteur d’activit\u00e9. Pour cela, il faut vous focaliser sur des mots-cl\u00e9s pertinents. Plusieurs outils de r\u00e9f\u00e9rencement existent pour ce faire, comme Google Ads, Google Keyword Planner ou Keyword Tool. Ils permettent d’identifier la pertinence et la fiabilit\u00e9 d’un mot-cl\u00e9. On se base sur les requ\u00eates effectu\u00e9es par les internautes, lesquelles donnent des clics pertinents ou non pertinents. Le but du SEO est de p\u00e9renniser le site en apportant des r\u00e9sultats sur le long terme. Il s’agit ainsi d’un travail de longue haleine. C’est pourquoi l’aide d’un professionnel comme l’agence de r\u00e9f\u00e9rencement naturel \u00ab\u00a0site p\u00e9nalis\u00e9\u00a0\u00bb<\/a> est n\u00e9cessaire. Le SEA travaille les mots-cl\u00e9s par rapport \u00e0 ce que l’entreprise veut vendre. Ils ne sont pas forc\u00e9ment des mots ou expressions appartenant au champ s\u00e9mantique du site. Ce sont des mots-cl\u00e9s choisis et d\u00e9finis pour mettre en avant les offres de l’entreprise. Contrairement au SEO, ce sont plus des mots pr\u00e9cis que des mots g\u00e9n\u00e9riques. Le SEA vise \u00e0 r\u00e9ussir des op\u00e9rations de communication ponctuelles.<\/p>\nSEO et SEA : les avantages<\/h2>\n