A la fin de chaque exercice, toute entreprise doit déposer au tribunal de commerce ses comptes. Pour que tout soit clair et en règle, confiez la comptabilité générale, analytique, etc. à un expert dans le domaine. Cela vous évitera bien des soucis.
Pour éviter les risques financiers
Un expert-comptable obtient ce titre après 5 ans d’études et un minimum de 3 ans d’expérience dans un cabinet d’expert-comptable. Ce parcours lui permet d’avoir des connaissances fiscales, juridiques, sociales et comptables solides pour aider les PTE, PME et grandes entreprises dans leur développement.
Vu les compétences d’un expert-comptable, n’est-il pas une perte de temps et d’argent pour une petite entreprise de l’engager ? Un simple comptable ne peut-il pas effectuer l’écriture comptable, gérer la trésorerie, etc. ? Sachez que les missions comptables ne tolèrent pas les approximations et encore moins les erreurs. Cela peut vous coûter cher. Ainsi, de la création au développement de votre entreprise, ne négligez pas le domaine de la comptabilité. Vous éviterez ainsi les coûts supplémentaires, les amendes, etc. que l’administration fiscale peut vous infliger. Collaborer avec une agence d’experts-comptables en vaut la chandelle, d’autant qu’en cas d’erreur, l’assurance responsabilité de l’agence est engagée.
Pour éviter un contrôle fiscal
Avec sa riche connaissance de la fiscalité, des textes juridiques, etc., cet expert comptable à Dijon est en mesure de prendre en charge diverses missions. Mais le plus important, c’est qu’il réduit considérablement les risques de contrôle fiscal. La seule présence d’un expert-comptable rassure l’administration fiscale. Quand bien même il y aura un contrôle, l’expert-comptable sera là pour assister votre entreprise tout au long de la procédure.
Pour réduire les impôts et les charges
Fiscalité, gestion des dépenses et investissement en cohérence avec la trésorerie de l’entreprise, comptabilité générale, contrôle financier, etc. sont les points sur lesquels un expert-comptable peut aider une entreprise. Sa solide connaissance du domaine de la fiscalité peut aider à alléger et à simplifier le budget des entreprises. Il peut conseiller sur les dispositifs fiscaux, la gestion de la trésorerie, les « bonnes pratiques » à adopter pour réduire les charges de l’entreprise. Sur la base de ces critères, l’expert-comptable s’avère être un collaborateur qui peut rendre votre parcours entrepreneurial plus simple.