C’est la première fois que vous devez organiser un événement à Brest, et globalement, dans le Finistère. Voici un conseil qui devrait faciliter vos préparatifs : louer le matériel de réception et la vaisselle. La location réduira votre charge de travail aussi bien avant l’événement qu’après celui-ci.
Du matériel de réception ?
Si l’on vous a confié l’organisation d’une fête à Brest, l’une des premières tâches à faire est de repérer les entreprises spécialisées dans la location de matériel de réception dans le Finistère. Cette entreprise se chargera de vous fournir tout le nappage, le mobilier (surtout les chaises), éventuellement les chapiteaux et autres abris pour les cérémonies en plein air. Une entreprise de location de matériel peut même vous fournir du matériel de cuisine (dans le cas où vous concocterez vous-même les plats). Le recours à la location vous permet de vous focaliser sur d’autres aspects de la préparation de la fête ou de l’événement. Grâce à cette solution, vous serez en mesure de tout gérer vous-même.
De la vaisselle ?
Avec les préoccupations écologiques actuelles, on vous a sûrement proposé des solutions respectueuses de l’environnement. Mais ces solutions, qui ont le mérite d’être un coup de pouce environnemental, coûtent généralement cher (phénomène de mode et innovation oblige !). La facture grimpe très vite lorsqu’il y a un grand nombre d’invités. Jusqu’à présent, il n’y a encore aucune alternative à la traditionnelle location de vaisselle, que ce soit en coût ou en praticité. Vous choisissez et commandez votre vaisselle, l’entreprise vous la livre, vous l’utilisez. Vous nettoyez la vaisselle et vous la rendez. Parfois même, l’entreprise de l’occasion peut se charger de récupérer la vaisselle et même de la laver. La vaisselle ne concerne pas uniquement les assiettes et les verres. Ce terme regroupe tout l’équipement nécessaire au service de la nourriture durant la fête.